Journal de vendredi 23 avril 2021

Publié le Vendredi 23 Avril 2021

Expertise fiable

Dans l'affaire Grégory, les analyses stylométriques pratiquées en Suisse mettent en avant 5 auteurs différents à qui l'on peut attribuer les 24 lettres du corbeau et, avec une forte probabilité, désignent la grand-tante Jacqueline Jacob comme étant l'autrice de la lettre de revendication du meurtre du garçon de 4 ans le 16 octobre 1984. Les avocats des époux Jacob dénoncent la pertinence et le bien-fondé du recours à cette technique.

Sangliers dans le viseur

20 sangliers ont été prélevés ce jeudi au sud-ouest de Rambervillers lors d'une battue administrative, ordonnée par la préfecture des Vosges, pour lutter contre la surpopulation de l'espèce qui provoque de nombreux dégâts. Les chasseurs ont boycotté ce rendez-vous, protestant contre le risque d'avortements des laies mais aussi des biches suite au dérangement engendré par la battue.

Un jeune, une solution

On sait les difficultés à trouver un stage ou un premier emploi et plus encore en période de crise. Le gouvernement pour aider à la reprise économique, a triplé les crédits mobilisés dans le cadre du plan France Relance et son volet jeunesse, "un jeune, une solution". Un dispositif national qui comprend plusieurs leviers (contrats Parcours Emploi Compétences, garantie jeunes, aides à l'apprentissage,...). Et qui permet aux jeunes de s'insérer localement dans leurs territoires. Exemple dans la commune de Fraize.

La tête dans les étoiles

Direction le planétarium d'Epinal pour vivre sur grand écran le décollage de la capsule Crew Dragon avec à son bord, l'astronaute français Thomas Pesquet.

Dernière cueillette

Cueillette de l'ail des ours avec Justine Fleurot-Mougel sur les hauteurs de Cornimont. C'est la fin de la saison de cette plante sauvage qui est souvent confondue avec le muguet et la colchique.

Leçon de vie

En 2003, Abel Aber était victime d’un accident de scooter. Amputé de la jambe droite, le ring lui a permis de se relever. Devenu sportif de haut niveau, il se lance un nouveau défi, participer aux jeux paralympiques de Paris en 2024 dans la discipline du paracanoë. Son parcours est une leçon de vie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire