Journal de lundi 11 juillet 2022

Publié le Lundi 11 Juillet 2022

Contrôles tous azimuts

Sensibiliser, informer, voire verbaliser au besoin ...Ce sont les objectifs fixés aux services de l’état, police de l’environnement, gendarmes mais aussi sapeurs-pompiers qui vont veiller cet été au respect de la loi dans le massif vosgien. Tous les moyens vont etre déployés pour mailler le terrain : patrouilles motorisées, à pied, cyclistes et également la brigade équestre. Toutes les pratiques irrespectueuses seront traquées : bivouacs illégaux, ceuillettes à des fins commerciales. Les feux de forêts sont aussi redoutés vu la sécheresse précoce et des moyens en conséquence sont mobilisés. Enfin des contrôles vont mesurer le niveau sonore des deux-roues, les nuisances sonores sur la route des crêtes sont en effet de plus en plus dénoncées par les associations écologistes et les randonneurs à pied.

La tête dans les étoiles

Tout au long de l'été, la Ville d'Epinal propose des animations autour de la lune pour le 50ème anniversaire de la dernière mission Apollo en 1972.

En bref

- Inauguration de la maison France Service de Châtenois samedi dernier.
- 8 porteurs de projets mis à l’honneur vendredi dernier à Golbey, tous lauréats du concours d’idées à la création d’entreprise de la Communauté d’agglomération d’Epinal et de sa Fabrique à entreprendre.
- 5ème édition de la Folie Calette à Bouzey, une journée pour valoriser le savoir-faire de 25 artisans d'art.

Entre nature et culture

Entre nature et culture, l’association Hélicoop propose, depuis 2006, une biennale d’art sur le Sentier des Passeurs au Saulcy, dans l’ancienne principauté de Salm, au Nord-Est des Vosges. Sur un parcours de 9 kilomètres, les randonneurs découvrent, entre les arbres, les fourrés et le ruisseau, une soixantaine d’oeuvres, dont cette année, une vingtaine d’inédites.

Lundi sports

L'Italienne Sara Errani, ex-numéro 5 mondiale, remporte le Grand est Open 88 au terme d'une finale épique face à la Hongroise Dalma Galfi, déjà battuen à ce stade en 2021 / Reprise de l'entraînement du SAS football avec un effectif inchangé et un nouvel entraîneur, Fabien Tissot, qui fait son retour 8 ans après avoir été limogé.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire