Journal de jeudi 17 novembre 2016

Publié le Jeudi 17 Novembre 2016

Le Thillot sous le choc

Vive émotion au Thillot ce jeudi matin : une adolescente de 11 ans a trouvé la mort après avoir été renversée par un semi-remorque sur un passage piéton alors qu'elle se rendait au collège de la ville.

Habiller les pros !

L'entreprise textile Berjac, à Dogneville, a fait du vêtement professionnel sa spécialité. Reportage au coeur de cette usine labellisée "Vosges Terre Textile". 

Encore plus de pauvreté

7519 personnes ont été aidées par le secours catholique des Vosges en 2015, une hausse de 24 %. Dans les Vosges c'est avant tout l'écoute que l'on vient chercher au près de l'association qui lancera sa collecte nationale dimanche prochain.

En bref

Début d'incendie au Grand Hôtel de Gérardmer. Seul le bâtiment qui abrite la piscine est touché / Au coeur de la semaine de la création et de la reprise d'entreprise en Lorraine, Golbey accueille le salon "Go !" pour informer et rassurer ceux qui hésitent encore / Les 26 et 27 novembre, à la rotonde de Capavenir Vosges Thaon, la chambre de métiers et de l'artisanat propose un grand événement autour du textile intitulé "Cousu de fil rouge" / Les Maisons du vélo d'Epinal et de Bouzey labellisées "Accueil vélo" par le Conseil départemental et France vélo tourisme : de quoi attirer encore plus de cyclotouristes français et étrangers / Fête de la Saint-Martin à Dommartin les Vallois, conte musical et spectacle à la lueur des lampions ont attiré un large public.

Au coeur de la cible

Cyril Blot et Michaël Valentin, les deux Vosgiens champions de France de fléchettes étaient de retour sur leurs terres ce week-end à l'occasion du 13ème Open des Hautes-Vosges, organisé à la station Labelle Montagne de La Bresse.

Antependium

D'un côté, une peinture liturgique tout à fait classique, de l'autre, des crânes humains sur des os en sautoir. Présentation d'un antependium, un élément décoratif religieux destiné à orner le devant d'un autel. Celui-ci est réversible et appartient à la commune de Bouxurulles.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire