Journal de lundi 24 janvier 2022

Publié le Lundi 24 Janvier 2022

Entre plaisir et sécurité

Du soleil, de la neige, des conditions idéales pour descendre les pistes ces jours-ci, on a pu le constater à la station de la Mauselaine ce dimanche. Mais attention, l’actualité nous rappelle l’importance de respecter les règles de sécurité et de porter un équipement adapté.

Toujours insatisfaits

Nouvelle manifestation ce samedi à Epinal pour les libertés individuelles. Malgré les récentes annonces du gouvernement sur la levée de plusieurs restrictions et la mise en place du pass vaccinal, les marcheurs sont venus moins nombreux que les semaines précédentes.

En bref

- L'ancien président de la société des eaux de Vittel et figure emblématique de la cité thermale, Guy de La Motte Bouloumié est décédé ce dimanche à l'âge de 101 ans.
- Rassemblement ce samedi à Epinal d'une quinzaine de personnes pour dire oui à la paix, non à la guerre et à la prolifération des armes nucléaires.

Lecture by night

On a veillé samedi soir à Epinal à la BMIpour la 6ème édition de la nuit de la lecture. Les bibliothécaires avaient choisi de partager avec le public le plaisir de lire sous toutes ses formes, suivant le thème cette année de l’amour. Voici quelques animations proposées lors de cette soirée.

Lundi sports

Biathlon : premier podium en coupe du monde pour Paula Botet 3ème avec le relais tricolore à Antholz-Anterselva / Tennis de table : fin de l'aventure en Ligue des champions pour l'ASRTT Etival battue en quart de finale par les Autrichiennes de Linz / Volley (Elite) victoire des Louves 3-0 face à Saint-Laurent-du-Var, les Déodatiennes restent dans la course aux play-offs / Run & Bike d'Epinal : victoires des frères Wertz / Côté Sports avec Yan Gras, Christophe Marbach & Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

nany
publié le 25/01/22 à 10h15
Monsieur Guy de la Motte Bouloumié était un grand personnage, un grand patron. Il 'était aimé et respecté par tout son personnel. Il fut un grand maire, il a marqué Vittel par toutes ses réalisations. Le tourisme avec le Club Med, le sport avec le CPO et bien d'autres réalisations. Voir le livre qu'il a édité "125 années de Vittel" et la réedition du llivre de son grand père, Pierre Bouloumié "Histoire de Vittel". Je lui dois ma carrière.