Journal de mercredi 29 septembre 2021

Publié le Mercredi 29 Septembre 2021

Tour des Vosges solidaire

Il a décidé d’enfourcher son vélo, maillot rose sur le dos, pour participer, à la traditionnelle vague de solidarité du mois d’octobre pour la lutte contre le cancer du sein. Jacky Petitgenêt faisait cette semaine le tour des Vosges pour récolter des fonds au passage.

 

Enfin mariés !

Nous avons suivi une organisatrice de mariages, Pauline Xolin, qui a créé sa petite société à Saulxures-sur-Moselotte. La crise sanitaire a vu de nombreux reports, mais l'activité reprend. Elle a pu ainsi organiser le mariage de Delphine et Vincenzo, qui ont réuni leurs familles et leurs proches dans le cadre champêtre du village de Gerbamont, dans le respect des règles sanitaires.

 

Chez les soeurs

C'était un projet de la Ville depuis 2017, ça y est, l'ancienne maison des soeurs de Mattaincourt a été inaugurée ce mardi. Une dizaine de résidents séniors ont emménagé au début de l'année dans le bâtiment où ont logé des générations de religieuses depuis 1866.

En bref

- Le premier salon de l’innovation économique sur le territoire de l’agglo d’Epinal se tiendra le vendredi 3 décembre à Epinal. Un rendez-vous autour de l’innovation tous azimuts : en matière de produits mais également sociale, managériale, commerciale ou encore organisationnelle.
- Inauguration de la 7ème édition de la fête de l'automne de Contrexéville avec une exposition d'oeuvres d'art en matériaux recyclés "Dernier tri" proposée par Evodia.

Expression corporelle !

Borborygme c’est le nom d'un spectacle circassien donné en représentation ce mercredi matin à Plainfaing, dans le cadre du FIG, le 32ème Festival international de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire