Journal de lundi 10 mai 2021

Publié le Lundi 10 Mai 2021

Ôbaba

Depuis son lancement en 2012, la marque Ôbaba, basée près de Paris, a décidé de s'entourer des meilleurs à chaque stade de fabrication de ses draps de plage géants. La 1ère étape est donc réalisée par l'entreprise Tissage de France à Rupt-sur-Moselle.

Nettoyage de printemps

Des éco-citoyens de tous âges ont participé samedi dernier à des opérations de nettoyage de printemps, proposées par la station de ski de La Bresse-Honeck et l’association Rando’nett de Cornimont. En bas des pistes, et dans la commune, ils auront passé leur matinée à ramasser les déchets des autres. Parmi les déchets les plus souvent retrouvés, des morceaux de plastique de luges, des emballages de vente à emporter, des mégots et les désormais incontournables masques.

En bref

- Journée nationale des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leur abolition 

- Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 en petit comité place Foch à Epinal 

- Rassemblement samedi dernier de citoyens et d’associations de défense de l’environnement hostiles à la construction du stade d’eaux vives au port d’Epinal, projet dont l’enquête publique a pris fin ce lundi.

La dernière ?

Nouvelle édition de la marche fleurie pour la culture à Epinal. A une dizaine de jours de la seconde phase du déconfinement, les organisateurs restent mobilisés, ne sachant si cette marche sera la dernière ou pas.

Transhumance déconfinée

Fanchette, Lilas, Lovely et toutes ses congénères, des vaches laitières vosgiennes, cette race typique du massif, ont quitté leur ferme d'hiver "au petit gravier" à Saulxures-sur-Moselotte pour retrouver leurs verts pâturages de printemps sur les chaumes, lors d'une transhumance traditionnelle suivie par quelques habitués et curieux pour ce premier week-end de mai déconfiné.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire