Journal de mardi 8 décembre 2020

Publié le Mercredi 9 Décembre 2020

Journal de mardi 8 décembre

Très en colère

Après l'annonce par Emmanuel Macron ce mardi, d'un Beauvau de la sécurité, les principaux syndicats de police Alliance et SGP police FO réagissent. Dans les Vosges comme partout en France,  ils avaient déjà appelé à une suspension des contrôles d'initiative pour une durée illimitée.

Un pass pour les Ehpad

C'est une première nationale, lancée officiellement par la société Sharecare à l'EHPAD Le Châtelet de Remiremont, un "pass visite EHPAD", une solution numérique qui permet aux familles de préparer en toute sécurité la visite à leur proche en maison de retraite. Un formulaire en ligne qui donne toutes les recommandations exigées par le dernier protocole sanitaire mis en place il y deux semaines.  

Emplettes dominicales

Pour ce deuxième dimanche de l'avent les magasins de centre-ville pouvaient ouvrir ici à Saint-Dié comme ailleurs, l'occasion pour certains de rattraper leur chiffre d'affaires après le confinement du mois de novembre et pour d'autres de faire leurs courses de Noël. En parallèle, la préfecture a organisé ce week-end des contrôles dans le département concernant le respect du protocole sanitaire dans les grandes surfaces.

In English please !

Visite du recteur de l'académie au lycée Mendès-France à Contrexéville à l'occasion du projet science in school avec (à distance) l'université du Kent en Grande-Bretagne. L'occasion de nouveau de promouvoir la voie professionnelle.

Village d'artistes

Comme chaque fin d'année depuis 2017, les rues de Monthureux-le-Sec ont été décorées par petite dizaine de retraités très actifs. Tout est parti de la galerie de la céramiste locale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire