Journal de mercredi 02 novembre 2022
Equipements obligatoires
Depuis 2020, du 1er novembre au 31 mars, les pneus hiver ou autres équipements spéciaux à disposition dans le véhicule sont obligatoires pour circuler en zone montagne, avec tolérance jusqu'au 31 décembre prochain,en cas d'infraction. Les garages sont pris d'assaut.
Se souvenir
Depuis 1887, le 1er novembre est une journée pour se souvenir et rendre hommage aux morts pour la France. L'association du Souvenir Français souhaite que ces cérémonies perdurent, cela passe par la transmission aux plus jeunes, comme Gréta et Julien qui à 18 ans sont porte-drapeau. Mais le 1er novembre est aussi le jour où bon nombre de personnes se rend au cimetière pour fleurir les tombes et se souvenir.
En bref
- 71 internes renforcent depuis ce mercredi les services du centre hospitalier Emile Durkheim. À Remiremont, ils sont 25 et 18 à Saint-Dié-des-Vosges.
- Il demeure le seul rendez-vous du genre dans la grande région… belle 39e édition du salon de l’auto d’Epinal, avec près de 12 000 entrées.
- La fédération Apivosges organisait samedi dernier à Granvillers son traditionnel concours de miels des Vosges. Si les quantités ne sont pas au rendez-vous, la qualité elle est incontestable.
Un bon garçon
Pendant une semaine à Epinal s'est tourné un court métrage franco-belge sur les violences dans le monde du sport. Avec des scènes dans quatre lieux : un hôpital, une friche commerciale, une maison et la piscine olympique.
Mercredi sports
Soirée coupes de France ce mardi dans les Vosges. En football, l'US Raon s'incline au 7ème tour face au FC Metz 1-2. En hockey, l'EHC est éliminé aux tirs au buts face à une Ligue Magnus, les Gothiques d'Amiens (2-2 dans le temps réglementaire).
Laissez nous un commentaire