Journal du lundi 02 mai 2022
Nouvelle promotion
18 internes accueillis ce lundi matin à l’hôpital de Remiremont, 51 au CHED à Epinal. Une nouvelle promotion qui, tout au long du prochain semestre, poursuivra sa formation dans les différents services. Avec évidemment, comme à chaque fois, l’espoir d’en garder un maximum sur le territoire.
Un brin revendicatif !
Retraite, pouvoir d'achat, chômage et défense des services publics, une semaine après la réélection d’Emmanuel Macron à la tête du pays, et 6 semaines avant les législatives, ce premier mai était à Epinal comme partout en France, très revendicatif. Les différentes organisations syndicales réclamant l'instauration d'un véritable dialogue social.
En bref
_ Après un mois de Ramadan, l’un des 5 piliers de l’Islam, les musulmans célèbrent, l’Aïd el-Fitr, une fête qui marque la rupture du jeûne.
_ Forte affluence pour la 48e édition de la foire aux grenouilles à Vittel après deux ans d'annulation due à la crise sanitaire. Beau succès pour fêter les 50 ans de l'événement.
_ Le printemps des mots a de nouveau fleuri le week-end dernier à Bruyères.
A vol d'oiseaux !
Amateur de défi, Stéphane Brogniart vient de s'élancer ce lundi vers un nouvel objectif. Il est parti du Hohneck direction le mont Blanc... en ligne droite !
Lundi sports
Moto-cross : avant-derniers tours de pistes sur le terrain de Champ-le-Duc qui accueillait ce week-end des manches des championnats d'Europe jeunes et féminin / Volley (Elite) le SAS se rapproche du maintien après une solide victoire 3-0 face à Beauvais / Handball (N1) les Spinaliennes devront encore patienter pour assurer leur maintien, 20ème défaite consécutive des garçons d'Epinal HB / Retour de la Marche du Grand Est : grand fond et compétition régionale à Gironcourt-sur-Vraine / Côté Sports avec Jeanick Landormy, Yves Bailly et Francis Verdun
Laissez nous un commentaire