Journal de 13 septembre

Publié le Jeudi 13 Septembre 2018

Un chantier en pleine forme

Visite de chantier ce jeudi sur le site du futur hôpital d'Epinal, les travaux avancent vite pour une ouverture au public prévue en 2020. Coût des travaux : 130 millions d'Euros.

Divorce politique

C'est un coup de tonnerre "politique" qui a eu lieu ce mercredi soir à Géradmer : 7 communes de la communauté de communes des Hautes-Vosges ont demandé à sortir de leur intercommunalité dans le sillage de Gérardmer. Un souhait validé par le conseil communautaire, mais ce n'est que le début d'un long processus administratif. La com com des Hautes des Vosges, c'était trois bassins de vie très différents et des élus qui n'ont jamais réussi à vraiment travailler ensemble.

En bref

- Fermeture temporaire du Collège de Vagney suite à des secousses ressenties par les élèves et leur enseignante ce mercredi. Un étude est en cours pour faire un état des lieux et un programme de reconstruction du bâtiment est prévu pour 2019.
- Le restaurant Les Papeliers à Epinal, fermé en 2007, est vendu à un particulier après un interminable feuilleton judiciaire.
- CP Folles journées du vélo : Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la municipalité d’Épinal présente ses actions de sensibilisation autour des solutions de transports alternatifs à la voiture.
- La compagnie des Joli(e)s Mômes présente son programme annuel d’ateliers de pratique du théâtre. 24 communes du département sont concernées.

À l'époque des papetiers

Des visites théâtrales étaient organisées fin août à la papeterie Lana par l'Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges et Pays d'Epinal coeur des Vosges. Des acteurs amateurs  jouaient le quotidien des papetiers du 18ème siècle dans une usine fermée depuis 2003.

Rallye-tracteurs

Le 28e rallye-tracteurs est parti de Robache près de Saint-Dié-des-Vosges dimanche dernier. 10 tracteurs et leurs pilotes ont sillonné le massif de la Bure tout en répondant à des questions de culture générale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire