Journal de vendredi 6 avril

Publié le Vendredi 6 Avril 2018

Coup de filet

Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants entre Nancy et la plaine des Vosges. 8 personnes interpellées simultanément par une cinquantaine de gendarmes et policiers.

Un géant de papier

La papeterie Ahlstrom-Munksjö d'Arches inaugurait une nouvelle ligne de production, une machine de 100 mètres de long, unique au monde, hybride, capable de fabriquer des papiers décors et des supports pour papiers abrasifs. Un process innovant qui permettra de répondre à la demande du marché des solutions abrasives notamment du marché asiatique en pleine croissance.

En bref

- Les Vosges, terre d'innovations : soirée dédiée à l'attractivité du département ce jeudi soir depuis le Palais des congrès de Vittel
- 2 vélos moustache bikes à assistance électrique réceptionnés à la préfecture des Vosges et mis à la disposition des 160 agents.
- Impressionnant accident de la route au Val d'Ajol mais sans gravité, une voiture conduite par un octogénaire a évité de faire des tonneaux grâce à 2 arbres qui l'ont stoppée dans son élan.
- Lâcher d'un ballon gonflé à l'hélium pour la 3e année consécutive par des CM1-CM2 de l'école Révillon de Remiremont. 3H de vol avec des tas de capteurs pour des expériences à 30 kms d'altitude, dans la stratosphère.

Nomade et curieuse !

Dans le cadre des Journées européennes des métiers d'arts, rencontre avec une artiste autodidacte et pluridisciplinaire qui a ouvert il y a peu un cabinet de curiosités à Fontenoy-le-Château.

L'union fait le zinc

Auteurs et illustrateurs jeunesse sont partis à la rencontre de leur public quelques jours avant l'ouverture du festival du livre jeunesse, le Zinc Grenadine. Dans la résidence Les Magnolias à Epinal, personnes âgées et élèves de CM2 de l'école Robert Desnos de Chantraine ont participé à un atelier de lecture intergénérationnel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire