Journal de mercredi 07 septembre 2022
Le pellet flambe !
Environ 850 euros la tonne de pellets et 13 euros le sac de 15kgs, la flambée des prix de l’énergie n’épargne pas le pellet. Les prix des chaudières et poêles à granulés augmentent eux-aussi, l'hiver risque d'être compliqué pour nombre de consommateurs qui ont opté pour le combustible biomasse.
Un lycée vert
Cette visite de rentrée ce mercredi du président de la région Grand Est dans les Vosges Jean Rottner avait des allures champêtres, ce qui est naturel lorsque l’on choisit de venir à l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes au nord de Rambervillers. Une école qui dispose d'un nouvel internat et dispense des formations : fleuristes, paysagistes, maraichers...essentiels à l'heure de la transition écologique, et qui contribue en formant des professionnels à favoriser l'autosuffisance alimentaire dans notre pays.
En bref
Incendie au Val d’Ajol, tôt ce mercredi matin dans un garage de particulier, accolé à une habitation. Le local, abritant des véhicules, s'est rapidement embrasé, se propageant à la maison annexe, heureusement inoccupée au moment des faits.
Cérémonie ce mardi soir en préfecture des Vosges à Epinal, pour remercier et féliciter l’ensemble des acteurs (sapeurs-pompiers, sécurité civile, forces de l’ordre, agriculteurs élus et services de l’État) qui se sont coordonnés pour faire face aux feux de forêt d'août dernier dans les Vosges.
- La 7ème édition de la Fête des Images se déroulera du 15 au 17 septembre dans le centre historique avec, une nouvelle fois, un programme haut en couleurs.
Du bois à la toile
Rencontre avec Benoît De Combret, diplômé de l'ENSTIB en 2015 et qui vient de lancer son entreprise de création de meubles en bois design haut de gamme à Gruey-lès-Surance.
Coutelier d'art
Depuis deux ans, Karim Valentin s'est installé comme coutelier forgeron à Denipaire près de Saint-Dié-des-Vosges. Une reconversion pour cet ancien boucher qui s'est fasciné pour ce travail d'art. Il façonne les lames mais aussi les manches et les étuis.
Laissez nous un commentaire