Journal du lundi juillet 2021

Publié le Lundi 19 Juillet 2021

Message reçu !

En novembre dernier, dans notre journal, Mélanie Witte, une Spinalienne de 48 ans, lançait un appel. Elle demandait la mise en place d'un service spécifique d'aide à domicile pour les repas à destination des personnes atteintes de cancer et de leur famille. L'appel a été entendu par la Ville d'Epinal qui vient de lancer un dispositif expérimental pendant 10 mois.

Coopération et plus encore

Visite ce lundi matin du centre hospitalier Saint-Charles à Saint-Dié-des-Vosges, par une délégation composée notamment du maire de Nancy Mathieu Klein afin de parler du rapprochement souhaité avec le  Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy.

En bref

- 450 manifestants anti-vaccin obligatoire et pro libertés fondamentales ont parcouru le centre-ville d'Epinal samedi dernier.
- La cérémonie est plus largement dédiée aux luttes contre les extrémismes, l'antisémitisme et les discriminations… commémoration dimanche à Epinal de la rafle du Vel'd'hiv des 16 et 17 juillet 1942, l'arrestation à Paris par l'Etat français de 13 152 juifs, livrés à l'occupant nazi.
- Observées de près par de nombreux visiteurs (locaux et touristes), 25 vaches vosgiennes concourraient dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, théâtre également d'un marché du terroir.

Un peintre fantastique

C’était un rendez-vous en prélude au festival des Imaginales (festival des mondes imaginaires)... rencontre à la BMI d'Epinal avec Julien Delval, peintre-illustrateur qui présentait son exposition ''Vestiges oniriques". Une reconnaissance de l’art fantastique à retrouver également au MUDAAC d'Epinal et dans sa monographie publiée aux Editions Caurette.

Pas si impossible

31ème édition de La Montée impossible à La Bresse et une 4ème victoire consécutive pour le Vosgien Vincent Mougenot, une première dans l'histoire de la compétition. Nouveauté cette année, l'épreuve de verticross.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire