Journal de mardi 21 février 2023

Publié le Mardi 21 Février 2023

Pistes noires... de monde !

Malgré un enneigement en perte de vitesse, 21 des 33 pistes du domaine de La Bresse-Hohneck restent ouvertes et attirent aux côté des vosgiens de nombreux vacanciers venus de Belgique et de région parisienne. Côté réservation, les 250 meublés gérés par l’office de tourisme intercommunal La Bresse Hautes-Vosges (soit 1/4 du marché global de la commune) sont tous loués.

Forêts partagées

Promenons-nous dans les bois, quand le chasseur n’y est plus ! avec un brin d’humour, cette phrase résume la décision prise à l’unanimité par le conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges : interdire la chasse les dimanches après-midi dès 13 h dans deux des quatre massifs qui entourent la commune, soit les forêts les plus fréquentées : le Kemberg au niveau de la Roche Saint-Martin et la Bure avec son camp celtique. Cette initiative du maire s’est faite en accord avec les chasseurs. Rencontre croisée en forêt samedi matin entre le maire de la ville et le président de l'amicale des chasseurs.

En bref

- 1185 euros ont été récoltés par le Club Vosgien d'Epinal lors de la marche solidaire organisée samedi dernier au profit des victimes des séismes en Turquie et en Syrie. l'argent sera reversé à l'UNICEF.

-Le taux de chômage dans les Vosges au 3e trimestre 2022 s'élevait à 7,6% et est quasi stable au 4e. Une bonne nouvelle pour l'Etat mais il ne faut pas baisser la garde. La préfète était d'ailleurs en visite à Pôle emploi à Epinal pour observer les stratégies de recrutement, comme les ateliers de simulation notamment.

Un retour qui se prépare !

Pendant que les bénévoles de la Société des Fêtes de Gérardmer travaillent sur la logistique de la prochaine et 50ème édition de la Fête des Jonquilles, les chars se construisent petit à petit, pour que l'événement qui aura lieu le 16 avril prochain soit une réussite.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire