Journal de vendredi 13 juillet

Publié le Vendredi 13 Juillet 2018

Journal de vendredi 13 juillet

Une marche pour l'hôpital

Depuis plus de deux ans, l'association ADEMAT-H se bat pour défendre la maternité et l'hôpital de Remiremont. 900 personnes ont répondu à son appel pour une grande marche dans les rues de la commune. Des habitants des Vosges et de Haute-Saône, des élus, qui dénoncent le rapprochement de l'hôpital avec celui d'Epinal et qui se ferait selon eux au bénéfice de ce dernier.

De sacs en sacs

Evodia, l'Etablissement Vosgien d'Optimisation des Déchets par l'Innovation et l'Action, va changer de prestataire concernant le tri des déchets recyclables. Citraval, succède au groupe Barisien / Suez à compté du 5 novembre prochain. 24 postes vont être à pourvoir sur le futur site qui sera construit à Chavelot...ce qui devrait offrir des oportunités aux 17 employés du centre de tri de Razimont qui vont perdre leur travail.

Que d'eau que d'eau

Le sujet fait des remous mis sur la place publique par des associations de défense de l'environnement, la nappe phréatique denommée GTI, principale ressource en eau de l'ouest vosgien présente un déficit chronique. La commission locale de l'eau, instance validée par arreté préfectoral, chargée de piloter un  shéma d'aménagement de gestion des eaux y refléchit, des ressources complémentaires existent.

Vacances tranquilles

Avec l'été, arrivent les grandes vacances et avec elles, l'opération interministérielle vacances qui vise à sécuriser les séjours des touristes dans les campings, les restaurants, sur les activités collectives de plein air, les plans d'eau. Exemple du côté de la ferme du Bignovre, à Bleurville, près de Darney.

Un saladier et des quarts

La coupe Davis, l'authentique saladier d'argent, était en guest star ce vendredi à Contrexéville dans le village du Grand Est Open 88, alors que se disputaient les quarts de finale du tournoi international féminin de tennis.

En quête de ses origines

Le Théâtre du Peuple de Bussang entame sa nouvelle saison ce samedi avec la pièce "Littoral" écrite par Wajdi Mouawad et mise en scène par le nouveau directeur du théâtre, Simon Delétang.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire