Journal de jeudi 27 avril 2023

Publié le Jeudi 27 Avril 2023

Journal de jeudi 27 avril 2023

Un suspect silencieux

Le procureur de la République Frédéric Nahon a fait le point sur l'enquête après le meurtre de la petite Rose, 5 ans, dont le corps sans vie et dénudé a été retrouvé  mardi dans un sac plastique au domicile d'un adolescent de 15 ans à Rambervillers. Le jeune suspect est resté silencieux pendant son audition par les enquêteurs, une autopsie sera pratiquée demain vendredi à Nancy pour en savoir plus sur les causes de la mort de l'enfant. Premier élément important de ce dossier criminel, une première expertise psychiatrique sur le mise en cause conclut à "une altération du discernement et une dangerosité pour les autres". Expertise qui ne concorde pas avec celles menées sur l'adolescent dans un autre dossier en cours, mise en examen pour viols sur deux mineurs il y a un an, il était depuis placé sous un contrôle judiciaire stricte.

Pour une sieste vertueuse

Rencontre à Vagney avec un jeune entrepreneur qui fabrique et commercialise des hamacs en toile de mongofière.

En bref

- Le nombre de ménages vosgiens surendettés augmente, +6% en un an. Quatre points conseil budget son accessibles gratuitement dans les Vosges, dont celui de l'UDAF à Épinal.
- Le club spinalien Temps Danses organisait samedi dernier son festival d'été dédié à la salsa, bachata et kizomba.

A bloc

L'escalade, une discipline qui séduit de plus en plus. A l'occasion d'une journée découverte, un projet de salle d’escalade 100 % vosgien a été présenté samedi dernier à Saint-Etienne-lès-Remiremont. L'événement a attiré un grand nombre de visiteurs, qui se sont essayés sur la structure éphémère du Hop'n Bloc. 

Madame est servie

Le MUR Épinal accueille Madame, une artiste qui reprend à son compte la tradition des affichistes du 19ème siècle, en la mettant au goût du jour...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire