Journal de lundi 20 mars 2023
Une saison mitigée
La saison de ski s'est refermée ce dimanche dans les Vosges à la station de La Bresse-Hohneck, la seule encore en activité, où les amateurs ont profité des 12 pistes encore praticables. L'occasion de faire le bilan de la saison 2022-2023. Un bilan mitigé mais à l'équilibre, avec moins de journées skieurs (-15%), un enneigement naturel faible et un coût de l'énergie multiplié par 5. Des difficultés plus marquées à la Mauselaine à Gérardmer, où le maire annonce déjà un bilan négatif et se pose la question de l'avenir de la station.
Une petite cure ?
La saison des cures a recommencé ce lundi matin du côté des établissements thermaux de Contrexéville et de La Vôge-les-Bains...et dont les responsables ne sont pas inquiets de l'ouverture en avril en Meurthe-et-Moselle du site du Grand Nancy thermal.
Le couperet !
Parents d'élèves et élus ont manifesté samedi dernier à Lépanges-sur-Vologne après l'annonce de la suppression d'un poste d'enseignant pour le RPI de Lépanges, Deycimont et Prey qui va occasionner la fermeture d'une classe à la rentrée.
29ème opus
Les épreuves ont débuté au Théâtre Municipal d'Epinal pour les 48 candidats qui participent au concours international de piano. Une référence dans le milieu avec des concurrents venus du monde entier, notamment des pays asiatiques.
Lundi sports
Hockey (D1) les Wildcats d'Epinal et l'Etoile Noire de Strasbourg à égalité, une victoire partout, après les deux premiers matchs de cette série des quarts de finale des play-offs, suite mercredi et jeudi en Alsace / Football (N3) L'US Raon l'Etape s'impose 2-1 face à Prix-lès-Mézières et conforte son avance sur la zone rouge / Handball (N1F) 2ème victoire consécutive des Spinaliennes 28-27 face à Chevigny Saint-Sauveur, Mengin et consorts reviennent à 5 points du premier non relégable / Volley (Elite) le SAS s'impose 3-0 face à Royan, leader de son groupe de play-down, et fait un grand pas vers le maintien / 8e Trail des Luthiers à Mirecourt / Côté Sports avec Lucas Boni, Anthony Virapin & Anthony Perchat
Laissez nous un commentaire