Journal de mardi 27 avril 2021

Publié le Mardi 27 Avril 2021

La logistique au taquet

Le groupe Gestra dont le siège est basé à Raon l'Etape bénéficie de 30% de croissance annuelle et est passé en 4 ans de 150 à 400 employés. Spécialisée dans le conditionnement, la société ambitionne de devenir leader du Grand Est en matière d'insertion par l'intérim. Actuellement, l'entreprise est en pleine phase de recrutement pour la mise sous plis de la propagande électorale de juin. 300 CDD en perspective !

Gaz local

L'unité de méthanisation de Chaumousey-Girancourt est la seule des 38 du département à injecter son gaz dans le réseau de gaz de ville (en l'occurrence celui de l’agglomération d'Epinal). GRDF accompagne de près le biogaz local au regard de sa très faible empreinte carbone. L'entreprise recherche actuellement quatre personne à embaucher en alternance.

 

En bref

- Les chiffres du chômage pour le premier trimestre 2021 sont tombés. La tendance est à la baisse comparée à la fin de l'année dernière mais le nombre de demandeurs d'emploi a toutefois progressé depuis un an.

- A Capavenir Vosges, un shérif de la municipalité recherche de nouveaux commerçants pour revitaliser le centre-ville.

- Ouverture de la pêche au brochet samedi dernier, elle ne sera autorisée qu'à partir du 1er mai au lac de Gérardmer et au réservoir de Bouzey.

Unique(s)

Retour sur la fête des librairies indépendantes dans deux commerces spinaliens : entre le 40ème anniversaire de la loi du prix unique du livre et le retour de l'écrivain Pierre Pelot.

Admirez-moi !

Les narcisses sont en fleur… début de saison au Jardin de Berchigranges, à Granges-Aumontzey. Le site en propose quelque 850 variétés !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire