Journal de jeudi 3 février 2022

Publié le Jeudi 3 Février 2022

Tendance à la baisse

Vers une tendance à la baisse dans les Vosges, comme dans la plupart des départements français. Depuis quelques jours, on aurait passé le pic de la vague Omicron. Information confirmée ce jeudi matin lors d’un nouveau point de situation sanitaire au cœur du centre hospitalier Emile-Durkheim à Epinal.

 

Innover pour sauver

Trois thématiques de travail sur trois ans autour de la ruralité (habitat, mobilités et formations) avec à la clé de véritables réalisations attendues. La démarche est baptisée Laboratoire de la ruralité, et notre département en est à l’initiative et donc le premier bénéficiaire. Son conseil scientifique et son conseil d’experts ont été installés ce mercredi en Préfecture.

 

En bref

- Concours des Négociales Vosges à l'IUT Hubert Curien à Épinal. 100 candidats pour 10 qualifiés à la finale nationale qui aura lieu fin mars au Centre des Congrès.
- "Belles de nuit" ou comment le vieillissement n'altère pas le désir. Une pièce de Magali Mougel jouée ce jeudi soir à la Louvière dans le cadre des ATP des Vosges.

Very math trip !

Faire aimer les mathématiques et démontrer leur utilité pour toutes les choses de la vie, c'est l'objectif d'un spectacle interprété par le Belge et ancien professeur de maths Manu Houdart, invité à rencontrer les élèves de seconde du lycée Jean-Lurçat de Bruyères.

A la recherche du passé !

Pour le devoir de mémoire, quatre amis du cercle d'études locales de Contrexéville, fouillent depuis quelques années le camp d'artillerie de Martigny-les-Bains, à la recherche d'objets datant de la première guerre mondiale. L'un d'eux habite dans l'ancienne prison de la commune.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire