Journal de jeudi 4 mars 2021

Publié le Jeudi 4 Mars 2021

La Vôge vaccine aussi

Au troisième jour d'ouverture, le centre de vaccination de Monthureux-sur-saône a déjà accueilli 200 patients et plus de 1200 personnes ont pris rendez-vous pour recevoir leur première dose. Dans la salle polyvalente réaménagée par la Communauté de communes Vosges Côté Sud-Ouest, les personnes âgées de plus de 75 ans se disent rassurées d'avoir accès à ce service.

Département résilient

Comment se porte l'économie vosgienne, lors d'un point presse, le préfet ce jeudi avec la nuance qui s'impose selon les entreprises plus ou moins impactés par la crise, l'a affirmé :  les Vosges ont  mieux résisté que d'autres départements. Il parle de résilience, d'une situation financière plutôt bonne et d'entreprises qui peuvent compter sur des trésoreries confortées par les PGE, les prêts garantis par l'état. Pour les chambres consulaires, les situations des secteurs d'activité sont très contrastées.

Une entreprise qui monte

Seules 3 entreprises en France sont capables de produire aujourd’hui des systèmes de sécurité pour les drones, et la 1ère en terme de volume est basée à Remiremont, elle s'appelle Dronavia.

Reprise arrêtée !

Le championnat de N2 de foot est finalement reporté ou annulé, une décision de la fédération, poussée par le gouvernement, qui suscite la colère au sein du SAS, qui se préparait à reprendre.

Bientôt 10 000 !

Bientôt 10 000 !
Depuis 2018 le département aide financièrement les particuliers à la reconstitution de vergers. L'aide du département est de 50% soit 40 euros à l'unité pour l'achat de dix arbres minimum, trente maximum. Le soutien est technique grâce à deux demi-journées de formation en partenariat avec la chambre d'agriculture, et l'association des croqueurs de pommes. On avoisine les 10 000 arbres subventionnés depuis le début de l'opération. Comme samedi dernier à Cleurie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire