Journal de jeudi 30 mars 2023
Premiers CDI
C’est une signature qui ouvre de nouveaux horizons pour des personnes, chômeurs de longue durée sur Thaon-les-Vosges. Ce jeudi plusieurs partenaires institutionnels ont validé la naissance de l’entreprise "L’ABEL initiative", un employeur qui propose différentes activités et prestations et surtout l’élément central du programme Territoire Zéro Chômeurs Longue Durée (TZCLD). Thaon-les-Vosges est la première commune habilitée par l'état pour bénéficier de ce projet qui permet une réinsertion durable de personnes éloignées de l'emploi depuis plusieurs années.
Des bâtons dans la roue !
Installée sur la Moselle en aval de la centrale hydroélectrique d'Epinal, l'hydrolienne conçue par le vosgien Alain-Saint-Dizier et labellisée Solar Impulse, n'attend qu'une modification de la réglementation française et le feu vert du Ministre de la transition écologique pour pouvoir revendre son électricité verte à EDF. En attendant, les essais se poursuivent sur le canal de la Moselle près des établissements Bragard. La société va développer l'autoconsommation collective.
Voir plus grand
D'importants travaux ont débuté sur le site du Grand Est Open 88 à Contrexéville. Le tournoi vosgien qui a intégré le circuit WTA l’an passé doit élargir les cours d'un mètre 10 et recentrer les terrains pour être en conformité avec le cahier des charges imposé. Des aménagements réalisés notamment grâce à l'aide des bénévoles. Rendez-vous donc du 10 au 16 juillet pour la prochaine édition.
Réparation gracieuse
L'atelier Repair'Bois de Xylolab proposait de remettre gracieusement en état des objets en bois abîmés par le temps. Samedi dernier, à Epinal, une dizaine de bénévoles étaient présents pour apporter leur savoir-faire. Du mobilier, de la déco, ou encore des instruments, presque tout pouvait y être réparé.
20 ans !
En 20 ans de carrière, c’était seulement la seconde fois qu’ils se produisaient dans ce temple de la scène punk rock régionale… les Fatals Picards étaient de passage dimanche dernier Chez Narcisse au Val d’Ajol. Les Fatals Picards, c’est l’illustration par excellence du groupe de scène.
Laissez nous un commentaire