Journal du mardi 08 mars 2022

Publié le Mardi 8 Mars 2022

Egalité toujours imparfaite

Disparité salariale dans le privé, féminisation des grades et des fonctions, évolutions de certains métiers ou encore et surtout nombreuses lacunes en matière d’éducation... les thématiques abordées au cours de ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, ont été diverses. Immersion dans un atelier d'artisane à Domjulien et recueil de témoignages en préfecture.

 

Local avec un grand "A"

Fabriquer dans les Vosges, c’est bien, mais recruter des Vosgiens, travailler avec des fournisseurs locaux et payer ses impôts en France, c’est encore mieux. Des critères que mesure la jeune start up “In France”, créée par l’ancien ministre Yves Jégo, qui s’est penché sur la situation de l’entreprise Tricotage des Vosges à Vagney, à sa demande. Et c’est l’une des 1ères dans l’Hexagone à se soumettre à l’exercice.

 

En bref

- Un homme de 54 ans gravement brûlé et intoxiqué dans l'incendie de sa maison, rue Viviani à Epinal.
- Mobilisation à l’appel de la CGT Santé Action Sociale ce mardi devant l'hôpital de Remiremont dans le cadre du 8 mars, jour de lutte pour les droits des femmes.
- Visite du chantier de la Mauffrey Academy à Eloyes, où l'entreprise de transport construit un centre de formation et un campus de 6700 mètres carrés.
- Présentation du spectacle jeune public « Une forêt » proposé par Scènes Vosges à voir ce mercredi encore au théâtre municipal d’Epinal.

A vos cannes !

L’ouverture de la pêche à la truite, c’est pour samedi 12 mars, une demi-heure avant le lever du soleil… et les associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique vosgiennes se mobilisent pour rempoissonner les cours d’eau, à l’image de l’AAPPMA d’Epinal et environs au bord du Saint-Oger à Jeuxey.

 

Langage universel

Lancement de la 2ème étape du 28ème Concours international de piano d'Epinal, le 2ème plus important de France après Paris. Une semaine de musique qui ne peut que faire du bien en ces temps troublés.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire