Journal de mardi 7 décembre 2021

Publié le Mardi 7 Décembre 2021

Noël en porte-à-porte

Début de la tournée de distribution des colis de Noël aux séniors à Saint-Dié-des-Vosges ce lundi. 1750 colis sont ainsi offerts aux habitants de plus de 80 ans.

Les Vosges innovent

Plus de 40 entreprises vosgiennes de toutes tailles et de divers domaines exposaient leur savoir-faire et leurs innovations vendredi dernier au centre des congrès d'Épinal lors de la première édition du salon Innov'action. Au programme : tables rondes, ateliers et conférences sur des thèmes aussi divers que le numérique ou l'énergie hydrogène. Un salon organisé par la Communauté d'agglomération d'Épinal et Vosj'Innove (association regroupant cadres et chefs d'entreprises).

En bref

- Remise de sacs conçus par les volontaires de la fédération des associations ADMR avec des kits d'hygiène au Secours Populaire qui les distribuera à ses bénéficiaires et temps échange du bénévolat.
- Inauguration de la micro-crèche intercommunale d'Eloyes
- Spectacle ATP à la Louvière à Epinal sur un procès qui résonne 4 siècles plus tard, celui d'un peintre italien accusé de viol par une de ses élèves.

 

Accompagnement

En début d'année prochaine, 2 salariées vont devenir cogérantes d'un salon de coiffure à Epinal. On fait le point avec elles sur les aides et l'accompagnement mis en place par les institutions, notamment par les Chambres de métiers et de l'artisanat.

Transmission !

Inauguration samedi à Epinal, dans l'ancienne conciergerie réhabilitée de l'Imagerie Pellerin, de l'atelier de gravure et de typographie de feu l'imagier spinalien Jean-Paul Marchal. Un espace qui servira aux étudiants d'écoles d'art, artistes en résidences et aux scolaires, pour ne pas muséifier le lieu.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire