Journal du mercredi 16 mars 2022

Publié le Mercredi 16 Mars 2022

A mi-chemin

A Eloyes, deux jeunes médecins généralistes sont installés depuis peu et comptent bien y rester ! D’autant plus avec la maison médicale qui va prochainement sortir de terre. Ils ont reçu ce mardi la visite du président du Conseil départemental, venu tirer le bilan à mi-parcours du Plan santé de la collectivité. On parle ici, entre autres, d’aides à la primo-installation et à l’achat d’équipements.

 

En campagne pour le Président

Stanislas Guerini, délégué général du parti présidentiel La République en Marche, s’est déplacé à Golbey pour rencontrer les militants et sympathisants du mouvement politique au restaurant Le QG. Devant une trentaine de personnes, il a défendu le bilan d’Emmanuel Macron et délivré les arguments de campagne en vue de la réélection du président.

 

En bref

- Plombières-les-Bains : les thermes rouvriront le 6 juin, sous réserve toutefois de l’accord de l’Agence régionale de santé qui contrôlera les installations début mai.
- Une intervention toutes les 20 minutes, c’est le principal chiffre à retenir de l’activité 2021 des sapeurs-pompiers vosgiens. Un bilan annuel détaillé ce lundi au siège du SDIS à Golbey, le Service départemental d’incendie et de secours.
- Retour des compétitions UNSS. Le sport scolaire a repris ses droits cette semaine et notamment les championnats de sports collectifs à l’arrêt depuis trop longtemps.

Les Vosges recyclent

À l’approche de la journée mondiale du recyclage, ce vendredi 18 mars, on peut déjà le dire : les Vosgiens sont exemplaires, chaque habitant en 2020 a trié 88 kilos d’emballages et de papiers. Une collecte sélective issue des sacs jaunes qui comprend les emballages plastiques et qui arrive dans l'entreprise Citraval à Chavelot. Un centre unique en France. Mais le recyclage des plastiques pose encore problème, de nouveaux process de valorisation chimiques des plastiques vont bientôt voir le jour dans le Grand Est.

 

Une histoire qui résonne

Sur la scène de l’auditorium de la Louvière à Epinal, le groupe toulousain les Grandes Bouches et des élèves du collège Saint-Exupéry, invités par l’association Lavoir Entendu pour un projet participatif autour de l'engagement de Jean Jaurès. Un concert qui va rassembler, jeudi soir, 80 choristes, des scolaires d’Epinal, des Forges et de la Chapelle-aux-Bois et des adultes de Frizon.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire