L'hebdo (06/11)

Publié le Samedi 6 Novembre 2021

Cette semaine l'Hebdo vous emmène à la découverte du nouvel Hôtel Innovation Bois à Épinal. Un bâtiment qui héberge l'atelier participatif du Xylolab et qui servira également de couveuse d'entreprises pour de nombreuses startups.

2021.10.15 hotel innovation bois
Inauguration de l'hôtel innovation bois à Epinal. Bâtiment à énergie positive qui accueille des professionnels, des étudiants et le grand public, mais aussi une couveuse d'entreprises. La CAE a mis 3 millions d'euros sur la table pour ce projet innovant.


2021.09.14 In Bô voit plus grand
Depuis sa création en 2013, l’entreprise In’Bô, installée aux Voivres, spécialisée dans la fabrication de lunettes en bois se porte plutôt bien. L’équipe était même à l’étroit. Un nouveau local de production de 500 mètres carrés est donc sorti de terre cet été. Un investissement de près de 600 000 euros.
La compatibilité du lecteur d'écran est activée.

Les infos de la semaine
- Remise des prix de l'opération "je kiffe mon quartier" qui a permis, lors de la première semaine des vacances, à une cinquantaine de jeunes de centres sociaux d'Épinal, Golbey et Thaon de découvrir leurs quartiers via un jeu de pistes.
- Trois journées sur le thème d'halloween dans un bâtiment de l'ancienne usine textile "les fils de Victor Perrin", c'est ce que proposaient la commune d'Uxegney et la Communauté d'agglomération d'Epinal aux enfants des centres sociaux du secteur et au grand public.
- L'association pour l'amélioration et l'organisation de l'ex commune de Saint-Laurent proposait le dernier week-end d'octobre une exposition patrimoine sur l'ancienne usine textile Hartmann.
Connu sur la scène internationale, le trio Pilgrim était à l'invitation de l'ensemble Alliance, en concert samedi dernier au théâtre municipal d'Epinal. Au programme, des oeuvres de Saint-Saëns et Boëllmann.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire