L'hebdo 15 janvier

Publié le Vendredi 14 Janvier 2022

2021.09.27 se souvenir des liberateurs archives
En septembre, Épinal a replongé dans son histoire, celui de la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour le 77ème anniversaire de la Libération. Une cérémonie était organisée en mémoire des soldats de la 45ème division d’infanterie américaine, cette unité de la 7ème armée des Etats-Unis du général Patch qui a libéré la ville en 1944. Des cérémonies très émouvantes ont également eu lieu au cimetière américain du Quéquement d’Epinal-Dinozé en présence d’une délégation américaine venue d'Oklahoma ainsi que de nombreux passionnés vosgiens et lorrains de cette époque de la Libération.

2020.07.23 les dessous de grand
Un radar-son est utilisé pour fouiller les sous-sols de l'Amphithéâtre de Grand, dans l'Ouest des Vosges. Objectif : cartographier les souterrains et comprendre comment vivaient les Gallo-romains à l'époque.

Les infos de la semaine

- Lecture, concours d'éloquence, ateliers créatifs entre autres animations : les Nuits de la lecture par la BMI d'Epinal et son réseau, ce sera jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22. - Pour leurs 50 ans, les Compagnons d'Éleusis ont notamment proposé au centre culturel d'Epinal une exposition montrant costumes et photos. Prochain rendez-vous : fin mai début juin avec une pièce qui sera jouée dans un bâtiment de la friche Bragard. - Odile et Claude Anheim exposent à la galerie du Poiron à Epinal. Le couple de plasticiens partage une même passion pour l'art qui nourrit leur réflexion commune sur le lien de l'homme avec la nature. A découvrir et partager du mercredi au dimanche jusqu'au 30 janvier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire