L'hebdo 17 mars : festival des métiers

Publié le Samedi 17 Mars 2018

Les infos de la semaine
- Anticipant la journée internationale des forêts du 21 mars, les enfants de l'école élémentaire du Saut-Le-Cerf à Epinal ont planté des arbustes.
- 50 vélos ont été vendus lors de la bourse aux vélos d'Epinal organisée par l'association les amis de Vélocio au gymnase Clémenceau.
- Le championnat régional de rock acrobatique et la sélection pour le championnat de France  ont eu lieu à Hadol samedi dernier. 400 danseurs sont venus de tout le pays.
- Le trio de musiciennes "Les fin'amoureuses" était en concert au temple protestant d'Epinal samedi 11 mars.

27.02.2017 TAILLEUR SUR MESURE (Sjt Hebdo 2)
Il est tailleur de pierre et candidat à la médaille d'or aux prochaines Olympiades des métiers. Rencontre avec Quentin Wollenschneider qui représentera le Grand Est du 6 au 12 mars lors de la finale nationale. Coaché par Tony Rolet, un expert en la matière, et soutenu par Geoffrey Bubendorff, champion d'Europe 2014, Quentin peut aller loin dans la compétition.


15.03.2018 FESTIVAL DES METIERS (Sjt Hebdo)
Le festival des métiers a débuté au Centre des Congrès d'Épinal. Durant trois jours, 150 métiers divers et variés sont à découvrir par près de 2000 collégiens, leurs parents mais aussi par des adultes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire