L'Hebdo 26 mars

Publié le Samedi 26 Mars 2022

Cette semaine l'Hebdo vous emmène du côté de Chantraine, à l'Équ'crin d'Olima, où deux sentiers photos viennent d'être inaugurés.

2021.06.30 itineraires equestres
En France, ils sont près d'un million à pratiquer le tourisme équestre. Pourtant dans les Vosges si la discipline a connu un certain succès il y a quelques dizaines d'années, aujourd'hui cavaliers rompus à l’exercice ou randonneurs occasionnels ont plus de difficultés à trouver des itinéraires viables. Réactiver la Trans'Vosgienne et trouver de nouveaux gîtes capables d'accueillir les pratiquants est donc la mission que s'est donnée Isabelle Meyer, soutenue par les comités départementaux et régionaux du tourisme équestre.

2020.02.20 le nouveau far west
La présidente de l'association Crins Blancs parle de "far west", un no man's land où l'on abandonne les chevaux. A l'image de Fanny et Foulone qui n'avaient plus de propriétaires recensés depuis 2006 et qui viennent d'arriver au refuge pour vieux chevaux de Relanges. L'achat de chevaux sans immatriculation et qui passeraient de mains en mains est devenu un fléau.

Les infos de la semaine
- La Ville d'Epinal signe la charte du numérique responsable dans le cadre de la journée mondiale éponyme et informe ses agents sur les bonnes pratiques au travers d'ateliers au grand salon de l'Hôtel de ville.
- Visite de fin de chantier du gymnase Lapicque par la CAE et la ville d'Épinal, qui a été revu de fond en comble pendant un an. Coût des travaux : 3,5 millions d'euros, subventionés à hauteur de 40%
- Pour ceux qui sont en recherche d'un emploi saisonnier, la bourse aux jobs d'été aura lieu au centre des congrès à Epinal le 13 avril prochain. La Communauté d'Agglomération d'Epinal et la municipalité spinalienne proposent à elles deux plus d'une centaine de postes.
- La harpiste spinalienne Lucie Delhaye se produisait dimanche à Arches entourée des musiciens de l'ensemble orchestral "La Belle Image".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire