L'Hebdo : 30e anniversaire des Cafés Jazz d'Épinal
Pour ce premier Hebdo de l'année, votre émission vous plonge en immersion dans le stage de jazz proposé par l'association du Lavoir Entendu, dans le cadre du 30e anniversaire des Cafés Jazz d'Épinal
Sujet :
Parade en fanfare, samedi dernier, dans les rues d’Epinal. Une trentaine de musiciens et danseurs amateurs ont ambiancé le centre-ville pour une occasion un peu spéciale. Les “cafés-jazz”, rendez-vous emblématiques des adeptes du genre, fêtent leurs trente ans cette année.
Sujet :
Première représentation dimanche dernier à Senones de "88 Saxes" le spectacle proposé par l'ensemble Bernica de la compagnie 5.4. Des musiciens venus de tout le département ont ainsi animé la commune au rythme du jazz.
Infos de la semaine :
- Cérémonie de voeux à Epinal avec un discours principalement tourné vers l'avenir et la volonté de développer encore l'attractivité de la Ville. Autres priorités : la préservation des ressources naturelles et les économies d'énergie avec notamment la mise en place d'un plan de sobriété qui a d'ailleurs déjà conduit au report du vote du budget prévu en décembre à mars prochain en l'absence de visibilité de l'évolution des prix.
- La maison de l’environnement et du développement durable à Epinal propose jusqu’au 28 février prochain une exposition sur l’Ambroisie à feuilles d’armoise, une plante très invasive, et extrêmement allergène, qu'on trouve désormais dans le Grand Est même si les Vosges encore sont pour l'heure épargnées.
- Présentation des prochaines "Nuits de la lecture" dans le réseau de lecture publique BMI d'Epinal qui se dérouleront les 20 et 21 janvier avec de nombreuses animations sur le thème de cette année : la peur.
Laissez nous un commentaire