L'hebdo : 6e édition du Salon Cousu de Fil Rouge
Cette semaine, l'Hebdo vous emmène au coeur de la 6e édition du Salon Cousu de Fil Rouge, à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, qui accueille 65 exposants. Un salon dédié à l'art du textile et à la mode créé en 2016, qui ne cesse de s'étoffer.
Sujet : Maïa Mentrel, designer matière, récupère fils usagés et chutes de tissus de l'entreprise de textile Garnier-Thiebaut à Gérardmer pour créer des bijoux fantaisies, des noeuds papillon ou objets décoratifs. Dans son atelier à Champ-le-Duc, la créatrice fabrique tout de A à Z. Chez elle rien ne se perd, tout se transforme.
Sujet : Nadège Esselin s'est lancée il y a 3 ans dans l'aventure de l'artisanat. Elle imagine et conçoit des lampes en bois dans son atelier à Haréville-sous-Monfort.
Infos de la semaine :
- Le projet de reconquête du bâti en milieu rural “Moriville rêve son centre” avance. La municipalité organisait, samedi dernier, un 5e atelier participatif pour impliquer et informer ses habitants.
- Présentation de "La Boussole", nouveau guichet unique au coeur d'Epinal pour l'insertion ou la réinsertion professionnelle.
- Un foulque macroule et son petit en gros plan. Une vue aérienne de la tourbière de la Princesse… l’exposition itinérante “Au fil de l’eau” (24 photos) de la communauté d’agglomération d’Epinal vient de prendre ses quartiers d’hiver sur un sentier de 1,5 km autour de l’étang communal de Châtel-sur-Moselle.
- Spectacle de jonglage et acrobaties au pôle petite enfance d'Epinal proposé par l'association déodatienne L'Ecole des Nez Rouges.
Laissez nous un commentaire