L'Hebdo aux Folles Journées du Vélo

Publié le Samedi 11 Septembre 2021

 

Ce week-end c'est la 9ème édition des Folles Journées du Vélo à Épinal. L'Hebdo vous emmène y faire un tour.

2021.02.08 a vélo dans lagglo

La communauté d'agglomération d'Epinal poursuit l'élaboration de son shéma directeur cyclable, pour favoriser les trajets quotidiens (domicile-travail ou pour faire les courses par exemple). Samedi dernier s'est déroulée la première permanence ouverte au public. Les adeptes du vélo mais aussi les automobilistes et piétons sont invités à donner leur avis sur les hypothèses de travail et itinéraires envisagés par le bureau d'études mandaté. Il s'agit de construire des voies cyclables sécurisées en harmonie avec les autres modes de déplacement.

2020.12.17 Comme la tortue

Véritable fou de vélo originaire de la région parisienne, Yann Babelian, 31 ans, a travaillé deux ans chez Moustache bikes avant de se mettre à son compte pour concevoir et fabriquer dans son petit atelier de Xertigny des vélos durables, des vélos d’une vie comme ce designer et ingénieur aime les décrire.

 

Les infos de la semaine

- 12ème édition de "faites du sport" samedi dernier à Thaon-les-Voges autour de la Rotonde, avec un show de BMX et trial décoiffant ! - La Ville d’Epinal dévoile son 6ème parcours Epi’taphes qui s’intéresse aux grandes figures du domaine de la charité, de la religion et de l’assistance. - Une exposition sur l'histoire, les traditions et les valeurs des Tirailleurs est visible jusque fin septembre début octobre à la mairie d'Epinal. Sport, associations, faites du sport, Thaon, Tirailleurs, exposition, mairie, Epi'taphes, Patrimoine, Histoire Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire