L'hebdo : Les Folles Journées du Vélo

Publié le Samedi 10 Septembre 2022

2022.07.07 Joyeux anniversaire archives
Vilvolt le dispositif de location en libre-service de vélos à assistance électrique de l’agglomération d’Epinal fête sa première année d’existence,et compte désormais 250 vélos et 37 stations avec des usages qui ne cessent de croître, une activité qui a tripplé en un an. Les élus sont satisfaits de ce choix politique mais aussi financier assumé pour favoriser les mobilités douces.


2020.12.17 comme la tortue archives
Véritable fou de vélo originaire de la région parisienne, Yann Babelian, 31 ans, a travaillé deux ans chez Moustache bikes avant de se mettre à son compte pour concevoir et fabriquer dans son petit atelier de Xertigny des vélos durables, des vélos d’une vie comme ce designer et ingénieur aime les décrire.

Les infos de la semaine
- Première course colorée organisée à Thaon-les-Vosges dimanche dernier. 450 participants et des bénéfices reversés aux maisons de retraite locales et au centre pour polyhandicapés des Charmilles.
- Expo de photos d'élèves du lycée pro de St-Dié au centre culturel dans le cadre de la biennale de la photographie organisée par l'association Grand angle.
- La 7ème édition de la Fête des Images se déroulera du 15 au 17 septembre dans le centre historique avec, une nouvelle fois, un programme haut en couleurs.
- C'était la Fête du sport au stade Sayer de Thaon-les-Vosges samedi dernier.
- 30ème édition du festival des musiques et danses traditionnelles de Socourt.
- Inauguration quartier du Haut-du-Gras à Golbey d'une fresque de 300 mètres carrés sur un immeuble appartenant au bailleur social Vosgélis.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire