L'hebdo : Portes Ouvertes de l'enseignement supérieur
Cette semaine l'Hebdo se fait studieux et vous parle des Portes Ouvertes de l'enseignement supérieur qui se tiennent dans de nombreux établissements ce samedi 4 février à Épinal. L'occasion de faire un point sur les filières proposées dans le secteur.
Sujet :
12h de parenthèse festive pour les étudiants spinaliens qui participaient à des épreuves sportives toute la journée, notamment le fameux radeau au Port d'Épinal, dans une ambiance détendue avant de reprendre les révisions pour les prochains examens.
Sujet :
Construire des bivouacs durables en bois de mélèze et d'épicéa scolytés, c'est le thème de la 16ème édition des Défis du Bois organisés à l'ENSTIB, l'École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d'Épinal. 50 étudiants, ingénieurs du bois, architectes et Compagnons du Devoir, ont 8 jours et 7 nuits pour y parvenir.
Infos de la semaine :
- Conseil communautaire de la CAE avec de nouvelles tensions entre Michel Heinrich et Benoît Jourdain qui a livré un constat amer concernant le stade d'eaux vives et sa base Natur'o.
- Activités périscolaires à Epinal (ATE) : consultés par vote, les parents sont majoritairement en faveur de leur maintien, qui plus est dans la formule actuelle avec une seule après-midi. A suivre les votes des 22 conseils d’école puis celui du conseil municipal.
- A l'initiative de 2 jeunes services civiques, le club Golbey handball Vosges organisait une collecte de vêtements et denrées alimentaires au profit du secours populaire. 300 € de buvette ont également été reversés à l'antenne golbéenne qui vient en aide à 750 familles sur la commune.
- Danse : Morgan et Monique, les champions de France 2021 de bachata, ont animé samedi dernier à Epinal un stage proposé par l’école de danse Temps Danses.
Laissez nous un commentaire