L'hebdo : Au conservatoire Gautier d'Epinal
Cette semaine l'Hebdo vous parle musique et vous emmène au Conservatoire Gautier d'Épinal
Sujet 1 : Coup de projecteur sur l'école à horaires aménagés musique Maurice Ravel à Épinal, qui s'est réorganisée mais poursuit son enseignement double, en partie au Conservatoire Gautier d'Épinal
Sujet 2 : Concert découverte de la musique classique pour les élèves de Châtel-sur-Moselle et Nomexy avec la présence du hautboïste Gabriel Pidoux, invité à accompagner l'Ensemble Orchestral Épinal la belle image.
Infos de la semaine :
- 3 élèves de la classe relais du lycée Emile-Gallé de Thaon de passage, ce lundi, au CFA d’Arches pour découvrir les métiers et formations du bâtiment.
- Dernier conseil communautaire de l'année lundi soir au centre des congrès. A l'ordre du jour principalement : le contrat de Canal, avec la signature l'an prochain d'un contrat avec Voies Navigables de France portant sur le Canal des Vosges pour un développement touristique et économique.
-Remplacer le traditionnel tableau blanc par des écrans numériques interractifs, renouveler le parc des photocopieurs en ajoutant une touche de couleur, et disposer de nouveaux postes informatiques: c’est là tout l’enjeu du dispositif “École Numérique” présenté ce jeudi à l’école Émile Durkheim d’Épinal.
-Un spectacle suivi d'un débat: soirée axée autour de la radicalisation mardi dernier à la Souris Verte en partenariat avec différents services de la Justice
Laissez nous un commentaire