L'Hebdo : L'écomusée de la brasserie à Ville-sur-Illon

Publié le Samedi 19 Mars 2022

Cette semaine l'Hebdo vous emmène redécouvrir l'écomusée de la brasserie à Ville-sur-Illon où la commission de brasseurs se réunit justement pour le brassage de sa bière artisanale

Sujet : Malgré la crise, la brasserie Marie-Thérèse de Remiremont s'en sort bien. Peu impactée par la fermeture des bars et restaurants car elle vend ses bières majoritairement en bouteilles plutôt qu'en fûts, elle a même augmenté son chiffre d'affaires d'environ 15 % cette année et va bientôt embaucher un second brasseur.

Sujet : Le réseau "Je vois la vie en Vosges terroir" organisait ces deux derniers jours la venue de journalistes de la presse spécialisée dans la promotion de la bière artisanale. Objectif : faire connaître et pourquoi pas reconnaître le département comme terre brassicole. Ils sont une trentaine à brasser dans les Vosges, dont 10 font partie du réseau comme dans ce reportage chez Beer for no nation à Vittel.

Infos de la semaine :
- Rigueur et prudence sont les mots qui ressortent du débat d'orientations budgétaires du dernier conseil communautaire de l'agglomération d'Epinal.
- Marche bleue, le week-end dernier à Deyvillers, pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal.
- La qualité très variable de l'eau potable à Chamagne pose question. La Communauté d'agglomération lance plusieurs mesures pour remédier au problème.
- Activité plantation d'arbustes avec les enfants du centre social Denise-Louis d'Epinal, dans le cadre de la journée internationale des forêts.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire