L'hebdo : les jardins familiaux d'Epinal

Publié le Samedi 16 Avril 2022

L'hebdo : Les jardins familiaux d'Epinal

Sujet d'archive : à Rouvres-la-Chétive, entre Châtenois et Neufchâteau, Mathilde Guyot vient de rejoindre l’exploitation agricole de ses parents et de son frère pour y installer la seconde ferme aquaponique de notre département (production maraîchère immergée dans de l’eau enrichie de nitrates issue de déjections de poissons). Et l’eau des poissons et des bacs de culture ainsi que l’air ambiant de la serre est chauffé par des calories dégagées par le fonctionnement du moteur cogénération gaz électricité de l’unité de méthanisation de l’exploitation.

Sujet d'archive : dans leur potager de Mandres-sur-Vair, Maryline et Roland Motte testent sans cesse de nouvelles techniques de jardinage pour faire face aux changements climatiques.

Infos de la semaine : le stade d'eaux vives à Épinal, qu'il convient d'appeler désormais Natur'oparc, sera livré à la fin du mois. Il aura coûté près de 6 millions d'euros. Quatre salariés de l'office de tourisme qui ouvrira une succursale au port seront chargés de la billetterie. Echanges vifs lundi en Conseil communautaire entre Michel Heinrich et Benoît Jourdain sur le déficit annoncé la première année alors qu'il ne figurait pas dans le projet initial. Un conseil marqué par l'adoption à l'unanimité du budget 2022 (212,5 millions d'euros avec les 11 budgets annexes).

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire