L'hebdo : jeux et cie
Plutôt dés, cartes, ou grandeur nature ? Cette semaine l'Hebdo vous emmène au festival Jeux et Cie, onzième édition, du 10 au 12 mars au Centre des congrès d'Épinal. Nous allons découvrir ensemble comment créer et animer un jeu, mais aussi les tendances et l'évolution de ce marché.
Un jeu à gratter (09.03.2023)
Après RagnaRok star, la maison d'édition Perte & Fracas basée à Bruyères prépare la sortie d'un nouveau jeu, Once upon a line, au concept inédit et innovant. Avant sa sortie officielle au printemps 2024, il est à découvrir au festival jeux et cie tout le week-end au centre des congrès d'Epinal.
Jeu Grandeur Nature
Le 23 avril 2018, à Xaronval, une trentaine de personnes ont revêtu leurs plus beaux costumes pour participer à "The clock", un jeu de rôle Grandeur Nature. Les joueurs se sont préparés plusieurs semaines en avance pour incarner leur personnage à la perfection. Immersion dans cet univers alternatif.
Les infos de la semaine
- Des produits bio, yaourts et fruits, sont désormais distribués pour le goûter aux 150 élèves des écoles primaires de Thaon-les-Vosges et Girmont qui fréquentent le périscolaire.
- Stage de krav maga animé par Emmanuel Ayache, ceinture noire 6e dan, organisé par le club golbéen Krav maga global, l'un des deux clubs de la commune.
- Inauguration officielle du nouveau terrain de football synthétique de Vincey, un équipement devenu communautaire depuis le 1er janvier 2020. Coût des travaux : 672 000 €.
- La seconde exposition itinérante sur les trésors naturels de la communauté d’agglomération d’Epinal vient d’être installée autour de l’étang de Domèvre-sur-Avière.
Laissez nous un commentaire