Hebdo journée portes ouvertes CFAI de Thaon les Vosges

Publié le Samedi 20 Janvier 2018

L'industrie a de l'avenir ! Et c'est tout le thème de cet hebdo consacré aux journées portes ouvertes du site CAPAVENIR Vosges Thaon.
L'apprentissage par l'alternance, un sujet important dans l'univers de la Robotique, de l'impression 3D, de la maintenance ou encore de l'électrotechnique.

Reportage 1 archives
13.04.2017 "De l'or dans les mains"
Apprenti en menuiserie, Anthony Chatelain a remporté la finale nationale des olympiades des métiers. Il se prépare désormais à la compétition internationale, qui aura lieu en octobre à Abou Dabi (Emirats arabes Unis).

Reportage 2 archives
13.10.2017 "Pourquoi pas Epinal ?"
Le salon post-bac organisé par l'association e-pôle.sup proposait sur une journée à des lycéens venus des quatre coins des Vosges, 70 formations dispensées sur Epinal et son agglomération. Epinal qui veut ainsi faire la promotion de l'enseignement supérieur dans les Vosges. Alors rester ou partir, telle est la question...

Infos de la semaine
- Zoom sur les travaux qui ont lieu de part et d'autre d'Epinal: rue Abel Ferry en chantier jusqu'au 8 juin, mais aussi et surtout rue Saint-Michel avec la construction du parking qui entre dans sa phase finale, pour une livraison courant du mois prochain.
- Audience solennelle de rentrée du Conseil de prud'hommes d'Epinal. L'activité est en baisse de 20% suite à l'application du licenciement conventionnel. La juridiction déménagera à l'automne dans les anciens locaux de la Chambre régionale des comptes
- Les Miettes de Margoula, un trio vocal féminin, se produisait au centre culturel de Golbey dans le cadre des JMF mardi.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire