L'hebdo : pôle des métiers

Publié le Samedi 25 Mars 2023

Cette semaine, il est question d'apprentissage et de formation professionnelle dans l'Hebdo ! Le CFA Pôle des métiers d'Epinal organise ses premières portes ouvertes depuis quatre ans, c'est l'occasion de rencontrer la nouvelle directrice de l'établissement, Séverine Colle, ainsi que des apprentis et enseignants.

Direction Le Mans !
Le team CFA Pôle des métiers d'Epinal participe une nouvelle fois aux championnats de France slalom de course automobile, organisé au Mans par la Fédération française du sport automobile (FFSA). À bord d'une formule Campus et d'une F4, les deux équipages vosgiens sont partis ce dimanche, dans l'espoir de ramener un 3e titre. Retour jeudi soir.

 

Nouvelle campagne
Nouvelle campagne nationale de promotion de l'apprentissage, une voie d'excellence vers l'emploi qui reste sous-exploitée en France comme dans les Vosges. 3900 Vosgiens de moins de 25 ans sont à ce jour à la recherche d'un emploi à temps plein.


Les infos de la semaine
- A Epinal, la réhabilitation du cœur historique autour de la basilique est toute récente mais de nouveaux aménagements de piétonnisation vont encore avoir lieu, et le parking du palais de justice va être payant. Epinal dont le vote du budget primitif 2023 à 76 millions d’euros a été l’objet de vifs échanges et de huit votes contre.
- Journée mondiale de la santé bucco-dentaire et sensibilisation des étudiants Spinaliens par la CPAM des Vosges.
- Dans le cadre du budget participatif de la ville d'Epinal, une fresque a vu le jour place de la Chipotte en hommage au célèbre imagier Spinalien Jean-Paul Marchal. 
- Retour sur "la grande débandade", le carnaval de Thaon-les-Vosges qui a connu un beau succès populaire, et la pluie n'a pas réussi à entamer la joie des carnavaliers.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire