L'hebdo repair café

Publié le Samedi 9 Juin 2018

Réparer les objets du quotidien plutôt que de les jeter, c'est le concept du Repair Café, organisé pour la première fois au quartier de la Madeleine d' Épinal, par les associations Activités Multiples d'Insertion, Épinal en Transition et Troisième Rive.
Menuiserie, électroménager, couture, de nombreux ateliers, tenus par des bénévoles,
propsent de réparer gratuitement des objets défectueux pour leur donner une seconde vie.
Une initiative à la fois écologique, économique et créatrice de liens.

2016.06.02 La java des cadenas
Dans le cadre de son 30ème anniversaire, l'association d'insertion AMI se lance dans le
Repair Café textile pour son opération "la java des canevas".

2015.11.04 Self garage
C'est une nouvelle façon de penser la réparation et l'entretien automobile. En partant du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, voici le concept du self-garage récemment installé dans la commune de Les Forges.

Les infos de la semaine
_ Inauguration officielle du RPIC de Vaxoncourt et Dommèvre-sur-Durbion. Il rassemble 4 classes et 70 élèves des 2 communes.
_ Le bus " Mon appart éco malin " a fait étape à Sanchey cette semaine. Il a pour objectif de faire découvrir les gestes éco-responsables.
_ Présentation du fleurissement annuel de la ville d'Epinal. L'occasion de faire un point sur les dégâts causés par les derniers orages.
_ 15ème édition de " Volley en fête " organisée du 7 au 9 juin par le CAME, le club de volley féminin d'Epinal. Des tournois prévus chaque après-midi, pour les adultes et les enfants comme ce mercredi, le tournoi des jeunes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire