L'hebdo salon de la gourmandise

Publié le Samedi 20 Novembre 2021

Cette semaine l'Hebdo régale vos papilles puisqu'il vous emmène du côté du Salon de la Gourmandise à Épinal. Rencontres avec le chef pâtissier lorrain Gilles Marchal, aujourd'hui ambassadeur de la madeleine à Montmartre, et avec le double champion du monde des confituriers, Jean-Christophe Michelet.

CONCOURS GOURMAND 17/11/2021
Eliminatoires du concours des oeuvres gourmandes au CFA Pôle des métiers à Epinal : huit apprentis ont présenté devant un jury leurs pièces en pain ou en chocolat créées autour du thème "Le masque dans tous ses états". Six seront sélectionnées puis exposées au Salon de la gourmandise d'Epinal ce week-end et soumises au vote du public.

cacaorico 2021.09.22
Du chocolat français, de la fève à la tablette ? Pas si facile, tant le cacao français est rare, et donc, cher. Rencontre avec des artisans spinaliens qui viennent de recevoir du cacao martiniquais.

Les infos de la semaine
- Conseil municipal d'Épinal : passe d'armes entre Benoît Jourdain et le duo Patrick Nardin-Michel Heinrich concernant le rapport de la Chambre régionale des comptes sur la période 2015-2019.
- Présentation des fêtes de St-Nicolas d'Épinal, avec le retour du cortège le 4 décembre.
- L'association CIGALES des Vosges dote d'un chèque de 1000 euros un maraîcher et producteur de poules en plein air de Deyvillers pour qu'il achète des panneaux photovoltaïques sur son poulailler mobile.
- L’agglomération d’Epinal est dorénavant dotée “d'ambassadeurs de la santé”. Comprenez par là des personnes (associations, médiateurs de quartiers, bénévoles,...) formées à faire le lien entre les habitants et le personnel médical auprès des populations qui ont des difficultés à avoir accès aux soins.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire