L'hebdo : téléthon 2021

Publié le Samedi 4 Décembre 2021

Cette semaine l'Hebdo vous emmène au Téléthon qui fête cette année sa 35e édition
2021.12.03 3637
Lancement de la 35ème édition du Téléthon à Epinal avec un constat : la recherche a fait un bond spectaculaire ces dernières années. Il faut donc poursuivre la mobilisation, notamment en appelant le 3637.

2020.12.02 pour Islem archives
Le Téléthon approche, sans animations populaires cette année, mais pour Islem, 3 ans, cette manifestation est vitale. Le petit garçon souffre d'amyotrophie spinale, une maladie génétique neuro-musculaire évolutive, il suit également un traitement en partie grâce aux dons reçus par l'AFM, avec des premiers signes d'évolution, sa maman Emilie nous parle de son quotidien et nous livre ses espoirs.

Les infos de la semaine
- La quarantaine de projets citoyens retenus dans le cadre du budget participatif de la ville d'Epinal était présentée vendredi dernier au théâtre municipal. La ville a provisionné une enveloppe de 150 000 euros pour les mettre en oeuvre.
- Epinal, la communauté d'agglomération et l'agence Rhin-Meuse signent un contrat de territoire eau et climat avec 67 actions d'ici 2024 pour préserver la ressource eau sur le territoire.
- Inaugurations multiples à Portieux, samedi dernier, pour rendre hommage à ceux qui ont fait le succès de la verrerie, ses salariés.
- les élèves du club de lecture du lycée Lapicque d'Epinal découvrent les 5 romans sélectionnés pour le prix Imaginales des lycéens 2022.
- Inauguration officielle du terrain synthétique du complexe Pierre-Pretot d'Uxegney.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire