Une semaine dans le Grand Est 11 septembre

Publié le Vendredi 10 Septembre 2021

> Vosges TV: Un cirque vient de s'installer sur la commune de Sainte-Marguerite avec une ménagerie de 40 animaux. A l'heure où l'on annonce la fin prochaine de l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques (plus d'une centaine de villes dont St-Dié ont signé un arrêté interdisant les cirques avec animaux sur leur territoire), les circassiens ont de plus en plus de mal à voir leur avenir.

> Alsace 20: STRASBOURG : Record d'inscriptions à l'université de Strasbourg.

> Canal 32: Guillaume entretient la mémoire de la Libération de Troyes Passionné de reconstitution historique, Guillaume Boichut a retrouvé un portrait de l'un des soldats américains morts durant la Libération de Troyes. En contact avec ses descendants, en Floride, il fleurit désormais sa tombe... Cette « rencontre » lui a également permis de rapatrier des copies d'archives militaires sur le déroulement des combats du 25 au 27 août à Troyes.

> Vosges TV: Au pied de la ligne bleue des Vosges et de ses forêts, à Remiremont, le dépaysement est garanti... Lisa, directrice artistique lorsqu'elle ne vit pas à Paris, revient au domicile familial. Dans sa chambre, la jeune femme possède une collection de plantes exotiques et rares, une centaine de spécimens, qu'elle entretient avec soin. Dans son atelier, elle réalise des boutures. Les jeunes plants qui peuvent atteindre des prix élevés sont destinés à des ventes prisées par une communauté de connaisseurs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire