Une semaine dans le Grand Est du 14 mai

Publié le Vendredi 13 Mai 2022

VTV: Loin de se réjouir du projet de renforcement de la population de tétras dans le massif des Vosges par le parc naturel régional des ballons des Vosges, l'association Oiseaux nature tire la sonnette d'alarme. La population serait déjà trop en déclin et le milieu environnemental de qualité insuffisante. (vers Xonrupt)
A20: L’élaboration du roi des vins alsaciens va-t-elle s’uniformiser ?
C32: Il y a quelques jours, une dizaine de personnels des Urgences de l'hôpital de Romilly-sur-Seine faisait face à des gendarmes. Une première session de formation à la fois théorique, pour identifier et tenter de désamorcer les situations de crise face à des patients agressifs, mais aussi des gestes pratiques pour se défendre et s’échapper si la violence devient physique. Quatre à cinq séances rassemblant chacune une dizaine de soignants et personnels sont prévues. Le fruit de la signature d’une convention de partenariat entre la gendarmerie de l’Aube et le GHAM.
VTV: C'est parti pour le nouveau BAC revisité par la réforme du ministre Jean-Michel Blanquer. BAC qui s'applique après deux années de crise et avec en prime deux mois de retard. Dans les Vosges, près de 1700 candidats au bac général et 650 au bac technologique ont commencé à plancher sur les épreuves de spécialités, deux au choix de, car ce n'est plus la philo qui ouvre le bal. Les épreuves vont s'étaler sur trois jours jusqu'à vendredi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire