Une semaine dans le Grand Est 22 juin

Publié le Vendredi 22 Juin 2018

- Vosges télévision : Le village le plus haut du département, le Haut-du-Tôt, entre Vagney et Sapois, rendez-vous désormais traditionnel des amoureux de la photo avec les Sentiers de la photo. 10 000 visiteurs en 2016, 25 000 en 2017, et une nouvelle saison officiellement lancée ce samedi par... une cérémonie bouddhiste !

- Canal 32 : À Virey-sous-Bar, Sarah Ramos a créé l’association "Les étincelles de Loucas". Son but : collecter des fonds afin de couvrir les besoins matériels et de rééducation de son enfant. Les actions se multiplient. Entraide et générosité au rendez-vous. 

- Mirabelle tv : grande manifestation anti-nucléaire à Bar-le-Duc suite au projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure

- Alsace20 : opération sardines à l'école Albert Legrand à Strasbourg 

- Mirabelle tv : visite du département de la Moselle de l’usine Knauf à Lannemezan (usine qui va s’implanter en Moselle en 2019 et qui va générer des dizaines d’emplois)

Vosges télévision : La ligne de train Saint-Dié-Strasbourg fait partie des 6 petites lignes dans la région Grand Est dîtes prioritaires. La région, SNCF réseau et l'état ont décidé de financer des travaux importants pour sauvegarder cette ligne qui relie les Vosges à l'Alsace. Visite de chantier sur le tracé entre Saint-Dié et Saales.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire