Une semaine dans le Grand Est (23/10)

Publié le Vendredi 22 Octobre 2021

> Vosges TV: 250 tonnes de steaks hachés surgelés devraient sortir de l'atelier de transformation d'Adéquat chaque année. Depuis lundi, la coopérative d'éleveurs a démarré sa production accolée à l'abattoir de Rambervillers créant 12 emplois.

> Alsace 20: ALSACE : Pneus hiver ou chaînes à neige obligatoires à partir du 1er novembre.

> Canal32: Depuis le 28 septembre 2020, plus de 100 patients sont passés par les bras automatisés du robot chirurgical Da Vinci, à l'hôpital de Troyes. L'équipement, entièrement financé par le Département de l'Aube, est un atout pour les personnes opérées mais aussi pour le territoire. Da Vinci doit permettre, en effet, de fidéliser voire d'attirer des médecins qualifiés.

> Vosges TV: Le courage n'attend pas le nombre des années. Ethan, 12 ans, cet aîné de trois enfants vit avec sa maman dans le quartier de Kellermann à Saint-Dié-des-Vosges. Le 29 septembre, le jeune garçon n'a pas hésité une seconde à venir en aide à sa voisine du 1er étage, une retraitée tombée dans son appartement. Ethan va escalader son immeuble et se hisser rapidement jusqu'à l'une des fenêtres de l'appartement restée ouverte. Un acte de courage du quotidien remarqué par la mairie qui a organisé une réception officielle à l'hôtel de ville pour féliciter le jeune garçon.Toute son histoire dans ce reportage.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire