Une semaine dans le Grand Est du 24/04

Publié le Vendredi 23 Avril 2021

ViàVosges : Les Vosges auront contribué à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en envoyant quatre chênes, sur le millier de chênes issus de toutes les régions de France (237 pour le Grand Est). Les bâtisseurs de la cathédrale avaient à l'époque déjà utilisé du chêne pour la charpente. Mais l'abattage d'arbres centenaires a suscité une polémique et une pétition d'opposants dénonçant un "écocide".

Alsace 20 : DORLISHEIM : Les asperges pointent le bout de leur nez. 

Canal 32 : C’est au départ une pièce de théâtre... La Dégustation, Molière 2019 de la meilleure comédie, sera très bientôt adaptée en film ! Pour mettre en scène la rencontre entre Jacques (joué par Bernard Campan) et Hortense (jouée par Isabelle Carré), le réalisateur, Ivan Calbérac, a choisi Troyes et le Cellier Saint-Pierre. Un choix presque évident puisque l’intrigue de cette comédie romantique se déroule, pour la plupart du temps, chez un caviste. Le plus gros du tournage est désormais terminé, il a duré presque quatre semaines à Troyes. Les équipes partiront ensuite à Tonnerre (Yonne) puis en région parisienne pour les dernières scènes.

ViàVosges : Nouveau défi pour l'aventurier vosgien Stéphane Brogniart qui se lance dans un tour de France à Vélo en 20 jours. Nom de code : Gallia 480.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire