Une semaine dans le Grand Est du 28 mai

Publié le Vendredi 27 Mai 2022

VTV: La 30ème édition du Festival de sculpture de La Bresse a débuté vendredi soir. L'occasion pour les artistes, venus des 4 coins du monde, de se nourrir du savoir-faire des autres. Ambiance ce dimanche où les oeuvres commençaient doucement à prendre forme.

> A20: C’est le grand vol des hannetons en forêt de Haguenau… un véritable fléau pour la végétation

> C32: C'est à Charmoy (bien dans l'Aube) : C'est un partenariat gagnant-gagnant, la FDSEA de l'Aube et l'entreprise Agrisoleil Innovation se sont engagées dans un ambitieux programme : la construction de hangars agricoles photovoltaïques. A l'échelle du département, il s'agit d'un achat groupé de 17 structures. L'idée est de répondre aux besoins tout en réduisant les coûts. Explication lors d'une visite de chantier à Charmoy.

> VTV: C’était avant tout une journée de rencontres et de partage,  pour le comité 88 France Parkinson qui samedi dans le cadre de la journée mondiale consacrée à cette maladie proposait un forum à la rotonde de Thaon-les-Vosges  pour rompre l’isolement des malades et de leurs proches. L'occasion de découvrir des activités artistiques et sportives qui aident les personnes, mais aussi de recueillir des témoignages comme celui de l'animateur de télévision Jean-Pierre Descombes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire