Une semaine dans le Grand Est du samedi 07 mai
VTV: Trois fois par semaine, à raison d’une demi-journée, ils s’installe dans les quartiers ou au centre ville, le poste mobile de la police municipale de Saint-Dié-des-Vosges : en activité depuis le début d’année et pour l’heure unique dans le Grand Est. C’est un moyen de répondre aux difficultés de la vie quotidienne. Il offre les mêmes services que le bureau central : objets perdus ou trouvés, informations sur les réglementations ou les associations, on peut aussi y déposer une main courante.
A20: Deux maraîchers bas-rhinois ont subi des vols ces dix derniers jours. Des centaines de plants de légumes ont été subtilisés, sans doute de nuit et surtout de façon très professionnelle… Sur place, aucun indice : les plants ont simplement disparu... A Valff, un agriculteur a porté plainte auprès de la gendarmerie d'Obernai.
C32: Le village d’Urville compte près de cent habitants, huit producteurs de champagne et désormais cinq caméras de vidéoprotection... Le conseil municipal a voté, à l’unanimité, l’installation de cet équipement fin 2021. Hormis l’effet dissuasif, le maire espère pouvoir fournir des éléments aux gendarmes en cas de cambriolages ou d’actes de délinquance. Ce choix résulte de la reprise des vols après une accalmie durant l’année 2020.
MTV: Chesny : démolir ou reconstruire l’église, le terrible dilemme posé aux habitants
VTV: Amateur de défi, Stéphane Brogniart vient de s'élancer ce lundi vers un nouvel objectif. Il est parti du Hohneck direction le mont Blanc... en ligne droite !
Laissez nous un commentaire