Une semaine dans le grand est (13/04/18)

Publié le Samedi 14 Avril 2018

1)  La population d'oiseaux de campagne est en train de chuter dangereusement. D'après des études nationales publiées récemment, un tiers des oiseaux aurait disparu en 15 ans. Les Vosges n'échappent pas à la tendance.

2)   Des artistes dans des industries... Une configuration pas banale et pourtant, ils sont 25 à oeuvrer dans des entreprises de la région depuis plusieurs mois. L'opération à un nom : l'industrie magnifique et elle se concrétisera du 3 au 13 mai sur différentes places de Strasbourg où ces oeuvres d'arts seront exposées.

3)  L’Espace Faune du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient a rouvert ses portes samedi dernier, à Mesnil-Saint-Père. Pourtant prévue le jour du printemps, la réouverture a pris du retard en raison des conditions météorologiques. Des travaux de mise en sécurité du site ont été nécessaires (notamment avec le coupe de trois arbres). Des naissances ont marqué l’hiver et ce début de printemps, de quoi attirer encore plus les visiteurs, déjà venus en nombre l’an passé (environ 12 000 visiteurs)

4)La Ville de Metz acquiert une lettre de Paul Verlaine

5)  L'entreprise de fabrication de linge de maison haut de gamme Garnier-Thiébaut de Gérardmer va commercialiser une lessive 100% végétale et biodégradable. La société gérômoise a fait appel au laboratoire industriel Salveco de Saint-Dié-des-Vosges, spécialisé dans la chimie verte.

6) Inauguration du centre commercial B’EST à Farebersvillers

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire